some image

Sites référents sur le portage salarial

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi à mi-chemin entre indépendant et salarié qui permet de travailler en autonomie tout en bénéficiant des avantages sociaux liés au statut de salarié. Le "choix de l’entreprise de portage salarial est primordial car cette dernière a également pour rôle de proposer un accompagnement et des formations à ses salariés portés. Il existe de nombreux sites d’informations pour vous aider à bien comprendre ce qu’est le portage salarial, identifier si ce statut vous correspond et pour vous aider à faire le bon choix de votre société de portage salarial. Nous avons sélectionné les sites les plus complets et intéressants pour vous aider dans cette démarche.

Le portage salarial expliqué par le service public

Salarié porté, entreprise de portage, déclaration préalable d'activité, garantie financière, entreprise cliente, nature des contrats, rémunération... Le site officiel du service public vous renseigne :

La législation du portage salarial

L'ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial est le texte de loi référent :

Le guide du portage salarial

Ce site d'information fait référence et vous explique simplement tout ce que vous devez savoir sur le portage salarial :

Le Journal du Portage Salarial

Ce blog collaboratif donne la parole aux portés et aux acteurs portage salarial. Vous y trouverez de nombreux conseils pratiques :

Syndicat-portage-salarial.fr